Notre vision

Faciliter l’expansion d’une agriculture durable,
sobre en ressources et régénératrice de la terre

PermaTechnics est né de l’idée que les petites exploitations agricoles sont plus à même de relever les défis écologiques ainsi que ceux liés au changement climatique, mais qu’il leur faut un outil global de gestion afin d’améliorer leurs productivité et efficience.

L’ agriculture régénératrice pratiquée par les petites exploitations requiert plus de travail manuel

L’agriculture régénératrice pratiquée par les petites exploitations requiert plus de travail manuel. Cette démarche louable creuse malheureusement davantage l’écart concurrentiel défavorable par rapport aux cultures conventionnelles.
Pourtant, elle permet d’atteindre de meilleurs rendements et de consommer moins d’eau et d’intrants tout en permettant à la terre de se régénérer.

Réduire les engrais azotés est critique car la grande majorité n’est pas absorbée par les légumes ciblés. En effet, elle se perd sous forme de nitrites dans les nappes phréatiques ou s’évapore comme protoxyde d’azote, molécule 296 fois plus réchauffante que le CO₂ !
Quant à l’amélioration des rendements, l’enjeu est de taille car le taux d’autosuffisance
en légumes de la Wallonie n’est que de 17% !

Mission Statement

Apporter des solutions techniques aux pratiquants d’une agriculture régénératrice leur permettant d’augmenter rendement et rentabilité.

Ses fondateurs sont cadres dans des sociétés de technologie et ont voulu mettre à profit leur expérience pour apporter une réponse à ce défi.

Jean-Marie Arnould

Didrik Pinte

Emilie Peiffer

Notre solution
vous intéresse ?

Nous nous ferons un plaisir de vous en dire davantage